Présentation du CFM

Mandaté par la Ville de Mascouche, le Comité Famille Mascouche a pour objectif de promouvoir le rôle de la famille et de la parentalité.

Par la réalisation d'activités grand public, le CFM stimule l'implication citoyenne autour du concept de la famille.

Commanditaires

Mathieu Lemay Trévi Ville de Mascouche

Voir tous les commanditaires

Modalités d'inscriptions

IMPORTANT : Les projets d’activités doivent être remis avant le vendredi 17 mai 2019 à 15h00, places limitées.

  1. Présentez un projet d’animation familiale sous forme de kiosque ou autre impliquant la participation du parent et de l’enfant. Amusez-vous en vous inspirant du thème .Généralement, la surface utilisable dans le parc de l’Étang est limitée à 20’ x 20’ pour votre kiosque. Les détails que vous indiquerez lors de votre inscription nous aiderons à trouver le meilleur endroit pour votre activité.
  2. Remplissez le formulaire d’inscription en ligne AVANT le vendredi 10 mai 2019.
  3. Puisque nous privilégions la gratuité et l’accessibilité aux familles, aucune forme d’autofinancement ou vente de produits ne sera acceptée sur le site (seule la restauration sera payante pour les visiteurs).
  4. Généralement, seuls les organismes reconnus par la Ville de Mascouche dans le cadre de sa politique de reconnaissance des organismes, les commanditaires, les organismes ou d’information ou pour soumettre la candidature de votre organisme ou entreprise, communiquez avec Caroline Viau : comitefamille@ville.mascouche.qc.ca
  5. Nous demandons aussi aux organisations qui ne sont pas commanditaires officiels de l’événement de s’abstenir de faire de la promotion/sollicitation sur le site.
  6. Le kiosque de votre organisme doit être opérationnel dès 9h et tous les véhicules doivent être stationnés à l'extérieur du parc jusqu'à 16h30.
  7. Le site sera surveillé dès le vendredi 31 mai vers 16h, le montage de votre kiosque (chapiteau, table, matériel, chaises,...) pourra donc être fait à l'avance selon la température pour ceux qui en feront la demande et le confirmeront par courriel: idesjardins@ville.mascouche.qc.ca .
  8. Matériel mis à la disposition des organismes :
    1. Compte tenu du grand nombre d’organismes présents, seule une (1) table et quatre (4) chaises sont garanties par le Comité Famille Mascouche. Ainsi, n’hésitez pas à transporter votre propre matériel pour votre kiosque.
    2. Chapiteaux 10’x10’ aux couleurs de la Caisse Populaire Desjardins Le Manoir disponible en nombre limité. Si vous possédez déjà l’équipement requis à la tenue d’un kiosque veuillez apporter le vôtre. Ainsi, nous pourrons mieux aider les organismes moins équipés. Veuillez donc spécifiez votre besoin en chapiteau lors de votre inscription.
    3. Électricité : Le réseau électrique du parc du Grand-Coteau a ses limites comme toute infrastructure. De plus, certaines zones du parc ne sont pas couvertes par un réseau électrique et l’utilisation de génératrice bruyante est restreinte. Nous vous recommandons de considérer l’élaboration d’une activité qui ne nécessite pas d’électricité. Si vous avez des demandes spécifiques à ce sujet, veuillez nous en fournir les détails dans votre formulaire avec vos besoins électriques précis.
  9. Autres dispositions :
    1. Pour votre confort soyez autonome, bien équipé et bien habillé pour réaliser l’événement selon la température (eau pour votre équipe, crème solaire, chasse moustique, etc.). Préparez votre kiosque avec le matériel nécessaire au bon fonctionnement de votre activité de façon autonome en considérant que l’activité se déroule à l’extérieur beau temps/mauvais temps de 9h à 16h30.
    2. Dîner de bénévoles inclus : Un maximum de quatre (4) dîners pour les bénévoles sera fourni pour votre kiosque animé. Ceci vous évitera de faire la file au casse-croûte et assurera une présence constante des bénévoles à votre kiosque afin d’en faciliter l’animation. Les coupons pour le dîner des bénévoles vous seront distribués dans la pochette du participant lors de votre arrivée dans le parc.
    3. ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE Puisqu'il existe un risque inhérent à la pratique de toute activité, la Ville de Mascouche demande aux organismes participants de détenir une assurance responsabilité civile couvrant leurs activités régulières et leur participation aux événements spéciaux, et ce, pour une question de sécurité.

      Si l'organisme participant retient les services d'une entreprise privée, celle-ci doit posséder une assurance responsabilité civile et en fournir la preuve.
    4. Pour supporter les organismes, le Comité Famille Mascouche s’engage à remettre une somme de 100$ par la poste dans les semaines suivant l’événement aux 20 premiers organismes à but non lucratif reconnus par la Ville de Mascouche qui répondront aux critères mentionnés ci-haut. La condition pour recevoir le montant sera d'avoir été opérationnel de 9h00 à 16h30 le jour de l'événement et d'avoir respecté le thème.

inscription
Grand Rassemblement - Fête de la famille 2019

Organisme / Entreprise








Activité



(le CFM en garantit 1)

(le CFM en garantit 4)

Notre activité nécessite, si possible, de l'électricité

Nous aimerions, si possible, un chapiteau 10'x10'

Légal